750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
26 avril 2011

Rouz jerbi

www_uaekeys_com59

 Photo_053

Je vous emmène sur l'iles de djerba pour préparer son fameux riz aux légumes, un plat complet et très parfumé, un vrai délice !

 

63287238_p

bettes 1 kg de riz

bettes 500 g de viandes

bettes 500 gr de petit pois frais

 bettes100 gr de pois chiche trempés

bettes 1 gros bouquet d'epinard

bettes 1 gros bouquet de persil

bettes 5 carottes

bettes 3 gros oignons

bettes 3 c.à.s d'huile

bettes 1  c.à.s et demi de tomates concentrée

bettes 1 c.à.s d'harissa maison

bettes 2 c.à.c de tebel

bettes sel et poivre

 

63287249_p

Remplir de moitié une marmitte à couscoussier et mettre sur le feu. Couper la viande en petit morceau, éplucher les oignons et les carottes puis des couper en cubes pas trop petit.Photo_050

Laver et couper les épinards et le persil finement, mettre le riz a trempé quelque minute dans l'eau et filtrer.

Dans un grand saladier mettre le riz,la viande, les épinards, le persil, les petits pois, les pois chiches, les carottes, les oignons et bien mélanger.

Photo_051

 

Ajouter les épices, l'huile, la tomate concentré, l'harissa et le sel puis mélanger a nouveau, transvaser le tous dans le haut du couscoussier et mettre à cuire 1 heure environ en remuant de temps en temps, goûter le sel en rajouter si nécessaire.

Photo_052

break

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour ta recette
N
...ah oui un dernier détail, je ne me casse pas la tête avec les différentes étapes j'aime la simplicité, donc je mets tout les ingrédients dans un saladier, je mélange bien et hop je transvase dans le haut du couscoussier, essayez vous n'y verrez que du feu et vous apprécierez d'autant plus ce plat de part sa simplicité !
N
testé et approuvée ! Ce fut un délice !!!! Merci merci pour cette recette, elle est excellente ! Et parfaitement équilibrée. J'adore le goût que donne les épinards à ce plat. Personnellement j'ajoute de l'ail (3 gousse) et du carwiya (carvi) en poudre (même quantité que pour le tabel. C'est délicieux !
B
mhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! j'habite juste à coté de jerba et j'adore ce riz qui est toujours présent sur ma table!
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité