750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
22 mai 2011

Chausson à la poele

 post210441160154883

chausson

J'ai trouvée cette recette sur le magnifique blog de  "Ma selection naturelleet sincèrement je ne suis de déçu d' avoir testé la recette. Facile et rapide a préparer ces chausson ont conquis ma petite tribu et surtout mes petits montres donc avant la recette un grand merci a Kaouthar de tunis d'avoir harcelée sa tante et d'avoir partager sa recette!

 J'ai fait un copier coller de la recette le seul changement et dans la farce.

 

alma9adir1          

                          

Pate

500 gr de farine

1c.a.c de sel

100 gr de beurre fondu

1 oeuf

1 c.à.s de levure instantanée pour pain

de l'eau tiède

 

 Farce   

3 champignons moyen

1 boite de thon nature

1 c.à.s de tomate concentrée

1 oignons

1 c.à.s d'huile

1/2 c.a.c d'harissa            

tebel 

sel et poivre  

  

attari9a1

- Mélanger tous les ingrédients et ajouter l'eau tiède jusqu'a avoir une pate souple, pétrir un peu puis couvrir et laisser lever dans un endroit chaud et loin des courants d'air.

- Diviser la pâte (pour moi 10 petites boules), mettre les poêles anti-adhesives a chauffer a feu doux ( oui j'en ai mis deux grandes pour faire vite)

-  Sur un plan légèrement fariné, étaler finement les boules en petits cercles a fur et a mesure.

-Émincer les champignons, éplucher, hacher finement l'oignons et réserver.

-Dans une poele mettre l'huile à chauffer, ajouter l'oignon faire revenir quelque minute puis ajouter la tomate concentrée, l'harissa le tebel.

- ajouter un verre d'eau cuire 10 minute, mettre le thon et laisser évaporer la sauce.

- Mettre environs 1 cuillere à soupe de farce et quelque champignons.

- Fermer en demi cercle en appuyant avec une fourchette sur la bordure et mettre directement dans la poêle chaude, faire cuire des deux cotés, ça ne prend pas beaucoup de temps, juste le temps que la pâte prenne une belle couleur!et servir!

Photo_310

break

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou me revoila avec un nouveau blog et si tu le veux bien je testerais tes recette sucree car moi je suis plus gateau lol je te laisse l adresse de mon blog http://miamiamcheznini.over-blog.com/top/2
C
super recette à faire pour le weekend ^^
S
salam alikoum enfin je t'ai retrouver j'espere que tu vas bien je vais pouvoir a nouveau tester tes recettes et les publier a bientot ma belle
B
vas yyy c'est fait va voir sur mon blog<br /> bisous
B
c'est tout bon je céde a la tentation!!! demain une surprise sur mon blog pour toi ma belle!!!! boussa
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité