750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
29 mai 2011

Chakchouka aux merguez

64371565_p

Photo 314

 La chakchoukaest un plat rapide a préparer ,elle ne nécessite pas énormément d'ingrédients et comme beaucoup de recette , elle a aussi quelque déclinaison avec ou sans merguez, kadid, légumes......Mais une chose est sure elle est délicieuse sous tout ses angles!

 

ingredients

5 merguez

3 pommes de terre

2 oignons

2 piments

2 c.a.s de tomate concentrée

1 c.à.s d'harissa maison

1 c.à.c de tebel

sel et poivre

 

preparation

Couper les merguez en petit tronçon et les mettre dans une faitout avec les oignons éplucher et couper en lanière puis les faires revenir quelque instant sans mettre de matièregrasse. Ajouter la tomates concentré, l'harissa et un demi verre d'eau.

éplucher et couper en dés les pommes de terre, les ajouter a la sauce ainsi que les piment épépiner puis couper en petit morceau, mettre les épices et le sel, ajouter un verre moyen d'eau et laisser mijoter 10 minutes.

Vérifier la cuisson des pommes de terre et le sel.

Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
un plat qui regal et rapide a faire!
R
ultra succculent ce plat bien de chez nous! on peut que se regaler ;)
O
D'accord ma belle j'attend ton commentaire quand à moi je vais bientôt te posté la recette que tu veux!bisou
S
hummmmmmm super genial je vais la tester aussi peut etre demain inchallah je te tien au courant boussa
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité