750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
31 mai 2011

Tajine bel jben

318900 

Photo 298

 Voici une des autres façon de faire un tajine tunisien celui ci est au fromage, il est préparé généralement dans les grandes occasions mais avec du blanc de poulet, aujourd'hui je l'ai fait avec du veau et comme je l'ai dis dans le billet du tajine au persil (ici) je ne fais jamais frire les dés de pommes de terre.

 Perso c'est celui que je préfère!

 

63287238_p

300 gr de viande au choix

200 gr de fromage râpé

3 pommes de terre

6 oeufs

1 oignon

2 c.à.s d'huile neutre

1/2 c.à.s de curcuma

1 c.à.c de paprika

1 c.à.c de tebeb

sel, poivre

 

63287249_p

Couper la viande en tous petit morceau et la faire revenir quelque minute dans un faitout avec l'oignon grossièrement haché, l'huile et les épices puis recouvrir d'eau et laisser cuire.

Lorsque la viande est cuite laisser un peu de jus de cuisson pour que le tajine ne soit pas trop sec.

Photo 295

 Dans un grand saladier mettre la viande et le jus de cuisson refroidi, les pommes de terre coupées en dés, le fromage, les oeufs battus en omelettes, le sel, le poivre bien mélanger le tout et transvaser dans un moule.

Photo 296

 Enfourner 25 minutes, thermostat 6. Se mange tiède.

 break

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci les filles, effectivement c'est régal et encore mieux comme le dit bouka avec un pain maison tous droit sorti du four!
R
hummm un regal! merci du partage et bisous
B
mhhhhhhhhh! j'adore! avec un bon pain fait maison!
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité