750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
15 juin 2011

Tarte a la mousse de chocolat

sawsan_salam

Phot6 050

Bonjour, avis aux accrocs du chocolat comme moi ce billet est pour vous!!
Je vous propose une tarte du célèbre pâtissier Christophe Felder qui a fait le tour de la blogsphère, j'ai repéré cette recette chez "chocolat et ceatera" tellement facile à réaliser pour un résultat plus que top qu'il serait dommage de sans privé!!!

Un dessert forte en chocolat et fondant en bouche, bref une vraie tuerie, bon je ne vous fais pas attendre plus longtemps ;)


 

Ingredients3-sign

Pâte sucrée :
95g de sucre glace
30g de poudre d'amandes
150g de beurre mou
225g de farine
1 œuf
15 g de cacao en poudre
sel
sucre vanille

Mousse au chocolat :
2 jaunes d'œufs + 2 œufs
300g de chocolat à 65 %
200g de beurre
60g de sucre

 

Preparation3-sign

Pâte sucrée :
 Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer la pâte en boule au frigo pendant au moins deux heures.
Faites cuire la pâte à blanc pendant 15 mn à 170°C.

Phot6 027

Mousse au chocolat :
Faire fondre le chocolat avec le beurre et réserver, la préparation doit refroidir.
Pendant ce temps, mélanger énergiquement les oeufs, les jaunes et le sucre. On doit obtenir une texture très légère et mousseuse. Ajoutez délicatement le chocolat fondu, refroidi puis verser sur le fond de tarte. Enfourner entre 5 et 10min .
Phot6 030
 
Aller une dernière photo!

Phot6 037

207525Barres_nourriture__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et dire que je suis la seule à aimer le chocolat a la maison... Snif...
O
tous comme moi! hihi
N
oh la la !! alors là je craque je suis trop folle de chocolat !!!!
O
c'était un régal a faire et a refaire! un grand bisou a toutes
C
miam miam j'en veux tout de suite<br /> bonne journée
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité