750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
23 juin 2011

Pain pide

e3490510

 DSCF1049

Bonjour tout le monde hier j'avais une folle envie de pain maison  et je me suis souvenu avoir vu il y a quelque temps le pain pide chez "La cuisine de Lina" et je me suis dit que c'etait le bon moment de tester cette recette qui me trotter dans la tête et voila c'est chose faite, franchement ont a adorés même ma petite caille de 10 mois. 

J'ai fais un copier/coller de la recette

Ingrédients :
- 500 g de farine
- 1 sachet de levure boulangère
- 1 c à soupe de sucre semoule
- 300 ml d'eau tiède
- 1 c à café de sel
- 2 c à s d'huile
- 1 jaune d'œuf (pour la dorure )
- Graines de nigelle et sésame

Préparation :

1/ Mélanger la farine, le sel, la levure et l'eau (attention ne pas mettre la levure et le sel en contact direct !) et terminer par l'huile

2/ Pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien  homogène et assez élastique.

3/ Enduire la pâte d'huile et la couvrir avec un torchon et laisser lever au chaud environ 1 h 30 il faut que la pâte double de volume.

4/ Diviser la pâte en 2 pâtons égaux,puis  les rouler en boules puis les aplatir en galettes  sur un plan de travail fariné.

5/ Disposer les galettes  sur la plaque de cuisson. Couvrir et laisser lever pendant environ 40 mn.

6/ Faire un quadrillage sur le dessus des pains avec la pointe d'un couteau .

7/ Dorer avec le jaune , ajouter un peu de  graines de nigelle et/ou sésame.

8/ Enfourner a 180° jusqu'à ce que vos peins soient bien doré.

Sans titre 26

207525Barres_nourriture__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonne et douce nuit<br /> <br /> et bonne journée de ce jeudi<br /> <br /> @+++<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blo.com
G
Très réussi ton pain, je gouterai bien car je ne connais pas ! Merci pour ce partage, bises
C
Magnifique ton pain j'adore les pains alors je testerai le tien !! lol bizz coco
C
Salam Aleykomu, ça a l'air tres bon !!! MDP/ blogdekenza
N
un joli pain miam ! bon week-end !
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité