750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
9 juillet 2011

Makroud aux dattes

post210441160154883

Sans titre 8791

Il y a plusieurs variétés de makroud la plus connue étant celle farcie de pâte de datte mais aussi celle farci aux amande grossièrement moulu,makroud nekache, ma dernière découverte farcie à la chamia (halwa turc) perso j'ai pas trop aimée.
 
 
Ingredients4
Pâte: 
1 kg de semoule fine
500 gr de semoule moyenne 
1/2 litre d'huile
350 gr de beurre
1 d'eau tiède pour ramassage
1 pincée de sel
 
Farce:
750 gr pâte de dattes 
1 c.à.c de cannelle en poudre
1 c.à.c bouton de rose en poudre
2 c.à.s d’huile d’olive
2 c.à.s d'eau de fleur d'oranger
 
Chehour: 
500g de sucre   
1l d’eau 
1citron 
 
Deco: graine de sésame
 
Huile pour la friture
 
Preparation4

Tamiser les semoule, le sel et les mettre en fontaine dans un grand plat.

Dans une casserole mettre l'huile et le beurre a chauffé puis versé sur la semoule puis sablé la semoule, ajouter l'eau tiède petit a petit jusqu'a obtentient d'une pâte homogène et lisse. Laisser reposer une demi heure.
Pendant ce temps faire revenir dans un faitout la pâte de datte avec un peut d’huile d’olive, les boutons de roses, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger jusqu’a avoir un mélange homogène, laissez de coté.

Préparez le sirop et pour cela mettez le sucre, le jus de citron et l’eau dans une casserole sur un feu doux quand il devient concentré (petit teste: déposée sur une assiette une goutte de sirop il faut qu'elle tienne sans s'écraser) et laissez de coté.
Prendre une boule de pâte de semoule en former des boudins avec une tranchee au milieu que vous aurez fait avec les doigts ensuite introduire dans la fente des boudins plus petits de farce, souder les bords de la pâte et rouler legerement pour le lisser.

Découper en losange et faire frire dans une grande friture. Dorer les deux faces et retirer à l'aide d'une écumoire, laisser égoutter puis tremper dans le sirop de sucre.

Saupoudrer de graine de sésame et bonne dégustation!

barra-warda--wasat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah les makrouds... Ma pâtisserie orientale préférée!!!!
W
bonjour! ils ont l'air réussis tes makrouds!!! je devrais m'y mettre moi aussi!<br /> merci pour la recette ;)
B
Je suis une gourmande j'aime!!
C
Alors ça j'adore les petites douceurs aux dattes !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !
F
Hum!!! le makroudh qu'est ce qu'on aime ca!!!!<br /> On a gouté celui a la chamia, c'est vrai que c'est pas extra...
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité