750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
25 juillet 2011

tartelette frangipane/confiture de jamies oliver

932tic10

189245818_f3d1aadbb9

Voici une recette que j'ai vue à la tele dans une des émissions du célèbre chef cuisinier Jamie Oliver, dans son émission il avait utilisé des fonds de tartelette de commerce moi j'ai décidé d' essayée la pâte sucrée de Christophe Felder et franchement, je ne suis absolument pas déçue d'avoir essayer cette recette elle était trop bonne!

 

ingredients

Pâte sucré:

125 g de farine

75 g de beurre ramolli

45 g de sucre glace

15 g de poudre d'amandes

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé
1 c.à.s d'eau

1 jaune d'oeuf


frangipane :

100 gr de beurre

100 gr de sucre

100 gr de poudre d'amande

de la confiture

 

preparation

 Préchauffer le four à 180° c.
Préparer la pâte en mélangeant le beurre, le sucre glace, le sel, le sucre vanillé, l'eau, le jaune d'oeuf et les amandes en poudre.
Incorporer la farine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Envelopper de film alimentaire et laisser reposer 1 heure au frais.
Preparer la frangipane en mélangeant vigoureusement le beurre et le sucre puis ajouté les oeufs et la poudre d'amande et battu jusqu'à consistance lisse.
Abaisser la pâte au rouleau. Garnissez 8 moules à tartelette individuels et recouvrez chacun d'eux de légume sec pour que la pâte ne souffle pas. Faire cuire à blond, et laisser refroidir à température ambiante.
Repartir une cuillère à soupe de confiture sur la base des tartelettes et remplir ensuite avec le mélange de frangipanes.
Faire cuire au four jusqu'à ce que la garniture du dessus devient dorée.
207525Barres_nourriture__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air délicieux :) je te souhaite un bon dimanche! bise
N
ça a l'air délicieux :) je te souhaite un bon dimanche! bise
O
cc ma belle sa j'en raffole bravo enorme bisous
C
C'est le 1er jour du Ramadan, alors un bon ramadan à toute la famille.<br /> Carmen.
F
je te souhaiter u bon vendredi bisouuuuuuuuuuuu
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité