750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
9 novembre 2011

Truffes au chocolat

 u4ibdn10050518

 

Truffes

 
Salam aleykoum, bonjour à toutes et à tous.
Honnêtement, je n'ai jamais voulu faire ce genre de truffes car me connaissant, je savais que ça finirait en un clin d'œil, laissant derrière eux seuls une piste de culpabilité ... Cependant je suis  ravi d'avoir préparé ces boules de chocolat vraiment très savoureuses, un vrai régal!Si vous aimez le chocolat, vous allez aimer ces boules!
 
 
Ingredients3-sign
 
 
200 g de chocolat noir de bonne qualité
15 cl de crème liquide entière 
20 g de  beurre mou coupé en dés 
 
Pour l'enrobage:
Cacao non sucré, pralin, vermicelle au chocolat (vous pouvez utilisez du sucre glace, de la noix de coco, pistaches non salées moulues...)
 
 Preparation3-sign
Couper le chocolat en petits morceaux. Verser la crème dans une casserole et portez à ébullition puis verser-la sur le chocolat, en mélangeant avec une fourchette.
Quand le mélange devient lisse, ajoutez les morceaux de beurre et mélanger bien afin d'obtenir un mélange bien lisse.
Couvrer avec un film en plastique et réservez au frais 8 heures ou même une nuit, la ganache doit durcir.
Verser le cacao, le pralin et la vermicelle dans des petites assiettes différentes. Façonnez des boules avec vos doigts puis roulez-les dans le cacao ou le pralin.
Conserver-les dans un récipient non hérmétique sinon l'humidité va gâcher l'enrobage.
 
barra-warda--wasat
Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont superbe
D
ohhhhhhhhhhhhh j'adore ça ! Je peux t'aider à manger le plat si ça peut t'éviter de culpabiliser ^^ Comme ça, je partage le plat ET la culpabilité ^^<br /> <br /> ✿ Bises et bonne soirée ✿
N
Très jolies tes truffes oumlinda, bises
B
trés jolie bravooo<br /> je vous invite egalement a visiter mon nouveau forum dédié a la cuisine Maghrébine http://cuisinemaghrebine.allahmuntada.com/forum<br /> <br /> merci
O
des truffes !! ya3tik saha c'est jolie.bon vendredi
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité