750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
5 décembre 2011

Gâteau à l'orange


gateau a l'orange
Salam aleykoum, bonjour à toutes et à tous.
Me revoilà de retour après environ deux semaines de repos et je voudrais remercier  tout ce et celles qui mon laisser des messages durant mon absence, je reprends tous en douceur avec ce gâteau éponge qui est un grand classique pour moi en cette saison hivernale et que je prépare souvent avec des oranges quand elles sont belles et juteuses.C'est un gâteau doux et savoureux et tandis que sa texture est merveilleusement légère et spongieuse.


63287238_p

  • 250 gr de beurre 
  • 4 oeufs
  • 300 gr de sucre 
  • 1 paquet de levure
  • 330 gr de farine 
  • sel
  • 3 Orange

63287249_p

Faire fondre le beurre au micro onde.

Presser les oranges et extraire les zestes

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange est gonflé et devient mousse, ajouter le beurre fondu et le jus, en remuant constamment avec un fouet électrique, ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et les zestes tout en continuant à mélanger au fouet, puis ajouter le sel. Mélangez bien avec une spatule et versez le mélange dans un moule rond beurré et fariné. Cuire au four à 180 ° entre 45 et 55 min en surveillent.

 

 break

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bon !!!
S
j'aime beaucoup ce gateau;il a l'air bien moelleux!bisesssss
A
avec 3 oranges, il doit avoir un tres bon gout !! dommage qu on ne puisse pas gouter ;)<br /> bon debut de week end
M
Il a l'air extra, tout moelleux et savoureux!
D
ton gateau a l'air délicieux !!<br /> <br /> ✦ BiSeS & Bon WeeK-EnD ✦
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité