750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
19 décembre 2011

Madeleines

bassssssssssmalah_(4)

 

madeleines

Salam aleykoum, bonjour à toutes et à tous.

Voici les petites gourmandises qu'ont mangées mes petits loups pour le goûter d'hier, cette une recette de pierre Hermès que j'ai trouvé dans "Le Larousse des desserts", des madeleines maisons …. hummmm, c'est super facile à faire, délicieux et une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.


Ingredients4
100 g de farine
3 g de levure chimique (1/2 cuillerée à café)
120 g de sucre semoule
1/4 de zeste de citron non traité
2 oeufs
100 g de beurre fondu

Preparation4

Mélangez la farine et la levure et tamisez-les ensemble au-dessus d'un bol.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez-le refroidir. Hacher finement le 1/4 de zestz de citron.
Cassez les oeufs dans une terrine ; ajoutez-y le sucre ; fouettez 5 min pour faire mousser; ajoutez le melange-levure farine en pluie puis le beurre et le zeste sans cesser de tourner.

Répartissez la pâte dans les moules pour ma part en siliconne sinon beurre des moules à madeleines.

Faites cuire les madeleines au four, à 220C pendant 5 min puis à 200c pendant 10 min.
Démoulez-les et laissez-les refroidir sur une grille.

207525Barres_nourriture__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques ces madeleines ... merci pour cette bonne recette :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai réalisé avec le Moule en silicone "Madeleines" de Scrapcooking Tunisie.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon moule: <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.scrapcooking.tn/moules/moule-en-silicone-multi-9-madeleines-3700392431150-126.html
D
elles sont superbes !!! je t'en pique une au passage ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !
S
Tout simplement magnifique, une pure merveille ces madeleines bravo.<br /> bizzz
F
oh elles sont toutes mimi bravo
M
salam alaikum belle recette emrci
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité