750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
3 avril 2012

Mhancha marocaine

 bsm

 

 mhancha

Salam aleykoum, bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui ce sont mes toutes premières mhancha que je vous propose en versions mini et salé, pas du tout déçu d'avoir essayer car c'étais un régal!

 

 ingredients

12 feuilles de bricks

1 oignon haché
350g de viande hachée 
1 cuillère à soupe d'huile 
2 cuillères à soupe de persil finement haché
Beurre fondu
1 œuf battu
Sel, poivre, piment doux, cumin,

preparation

- Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive et y faire revenir l'oignon haché, ajouter le mélange de viande hachée, les épices et le persil puis laisser cuire sur feu doux en remuant constamment, laisser la farce refroidir.
- Couper chaque feuille de bricks en deux.
- Rouler ensuite dans le sens de la longueur et enrouler en serpentin puis colle l'extremite avec l'oeuf battu .
- Badigeonner uniformément de beurre et saupoudre de graines de nigelle et sésames.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que le mhancha soit dorée.
- Servir aussitôt.

Lilaschouette133171106791_gros

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ca doit etre delicieux !
M
j'aime beaucoup les mhanchas, perso j'utilise la feuille de filo, les tiennes sont belles...merci pour ton comm...
O
une recette terrible, j'aime beaucoup ce genre là, extra! biz!
S
une délicieuse gourmandise, la déguster avec une bonne tasse de thé à la menthe, que du bonheur, bisous
M
Je ne connais pas du tout, mais j'imagine que c'est délicieux! Déjà, visuellement c'est très beau!
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité