750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
4 juillet 2011

Gateau renversé à l'ananas

qpf0l4f4

DSCF1083

J'avais acheter il y a quelques semaine une boite d'annas au sirop mais sans avoir d'idée préciser concernant son utilisation, en me baladant sur le blog " La popotte de Silvi" je suis tombé sur cette recette simple a préparer et délicieuse a manger, sincèrement a refaire.

J'ai fait un copier collé de la recette en rayant ce que je n'ai pas mis.

 

ingredients

Ananas en tranches
150 g de farine
100 g de sucre
4 œufs
1 paquet de levure chimique ( j'ai mis 2 levures Alsa )
Sucre vanillé
1 zeste de citron
50 g de beurre fondu
2 c à s d’eau de fleur d’oranger
2 c à s de jus d’ananas
150 g de sucre pour le caramel

 

preparation
Battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé (batteur électrique environ 7 min) il doit tripler de volume.
Ajouter beurre fondu tout en continuant de battre.
Ajouter farine, levure et zeste de citron( à la spatule).
150 g de sucre et un filet d’eau, à petit feu jusqu’à obtenir une belle couleur dorée
Verser le caramel dans un moule beurré, mettre les tranches d’ananas et vider délicatement la pâte dessus
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 20 à 25 mn (le temps de cuisson peut varié d’un four à un autre).
Laisser le gâteau refroidir complètement
Démouler et arroser avec 4 c à s de fleur d’oranger et 4 c à s de jus d’ananas

Sans titre 1+3

207525Barres_nourriture__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
U
ça me semble délicieux :) bise
C
salam aleykoum ca va ?<br /> waw c'est trop joli ! <br /> Bisous MDP: blogdekenza
R
c est mon gateau prefere....bravo!
C
Il est délicieux ce gâteau, bravo ^ - ^ Bisous
M
Je te souhaite une excellente soirée mon amie....
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité