750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
2 mai 2012

Brioche tressée

Salem1

brioche

Tout d'adord j'espere que vous avez tous passer un bon long week end. Cette brioche est vraiment délicieuse avec une mie bien filante et en plus très facile à réaliser !!  Quoi de meilleur qu'une délicieuse brioche avec de la confiture maison pour debuter la journée :)

Ingredients3-sign

500g de farine
1 sachet de levure
1/4 de l. de lait

2 oeufs

100 gr de sucre

140 gr de beurre

 

Preparation3-sign

Délayez la levure dans la moitié du lait. Laissez reposer sous un torchon pendant 10 minutes.

Dans un bol melanger la farine, les oeufs, le beurre et le sucre ajouter le reste de lait puis le levain et mélanger avec une spatule en bois.

Pétrir à la main pendant 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse . Couvrez d'un linge et laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Diviser la pâte en 3 parties et former des boudins égaux puis tresser .  Placez cette tresse dans un moule à cake badigeonner la brioche de jaune d'oeuf.

Laisser lever pendant environ 10 minutes puis enfourner à 180 °C pendant 30 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci pour le partage j'ai bien envie de la tester? <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce qu'il faut un sachet de levure boulangère ou chimique ?
V
elle est superbe
C
Moi aussi je craque Complètement devant une bonne brioche . Bonne journée.
M
bonjour oum linda<br /> <br /> ça me tente beaucoup de si beau matin ,elle est très réussie,bravo
O
j'aime beaucoup ta brioche,bravooo c donne envie ,biz
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité