750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
19 mai 2011

Galette pour kebab

992777

 Sans_titre_2

 J'adore les kebab et je voulais a tous pris en mangé un, mais cette fois-ci maison après une longue recherche sur le net je suis tombé sur cette recette de galette ou durum (en turc) tellement fière du résultat j' avais refais la recette le lendemain, par ici la recette :

 

Ingredients4

300 gr de farine

1 oeuf

1 c a s d'huile d'olive

1 c a c de sucre

1 bonne pincée de sel

200 ml d'eau

 

Preparation4

Dans un grand saladier mettre la farine,le sucre et le sel puis faire une fontaine.

Ajouter l'huile et l'eau petit a petit, mélanger bien le tous jusqu'a obtention d'un pâte ferme et lisse, incorporer l'oeuf.

Pétrir une vingtaine de minute et laisser reposer 1 heure au frigo dans un torchon humide.

Photo_037

Diviser la pâte en 10 boules, sur un plan de travail fariné étaler la pâte au rouleau a pâtisserie le plus finement possible.

Photo_039

Faire chauffer une poêle anti-adhésif sans matière grasse et cuire les galettes 2 minutes environ de chaque côté.

                                 Photo_040 Photo_041

* Avant de garnir passer les galettes 10 seconde au micro ondes pour quel soit chaude et moelleuse.

break

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La pâte etait bien jusqu'au rajout de l'oeuf ou elle est devenu liquide. J'ai du ajouter une enorme quantitée de farine. Et pourtant j'ai recommence 2 fois en changeant de farine.
J
Même soucis au moment de rajouter l'oeuf!
S
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de faire la recette et au moment ou j'ai inséré l'oeuf la pâte est devenue ultra liquide.J'ai donc dû rajouter de la farine au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une pâte plus ferme.<br /> <br /> Je me demandais donc si l'oeuf était vraiment nécessaire?et s'il ne vaut pas mieux de le mettre au début avec la farine et tout le reste...<br /> <br /> Sinon résultat nickel malgré le bidouillage lol
D
Es ce que je peux garnir avec une farce Chili con carne + viande de boeuf hachée que je viens de préparer les galettes dürüm la veille pour manger le lendemain pour le cabas de mes enfants qu'ils peuvent réchauffer au micro onde ,es ce que cela ne ramollira pas trop la pâte <br /> <br /> merci de vos conseils qui me seront précieux
S
j'aime bcp ça aussi , bravo ma belle
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité