750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
12 octobre 2011

cake au citron

show-acc04CAKE AU CITRON
Ce cake au citron que j'aime beaucoup car il est toute simple à realiser,a une texture très légère, moelleuse, délicatement  parfumé ideal pour accompagner un thé à l'heure du gouter ou à savourer  au petit déjeuner!


65038074
3 œufs

200 g de farine de blé

250 g de beurre mou

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

jus de 1 citron

250 g de sucre en poudre

1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide

1 pincée de sel fin

 

Preparation2-copie-1

Battez le beurre en pommade avec le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.Incorporez progressivement la farine tamisée et le zeste, fouettez bien.

Ajoutez les œufs, la levure, le sucre vanillé,la vanille et fouettez de nouveau. Ajouter le jus de citron, le sel et melanger.

Versez cette préparation dans un moule à cake beurré et fariné et placez- le au four. Faites le cuire pendant 45 minutes à 180°, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau ressorte sèche.

8kapzfnh
Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup le citron dans les gâteaux, ta recette me tente bien ;-)
E
j'adore le citron, je garde ta recette
A
tbarka allah 3lik<br /> <br /> Délicieux avec une tasse de café. <br /> <br /> Bisous
C
miam miam!!!!!
S
J'adore encore et encore bravo!!bisous.
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Publicité
La cuisine tunisienne d'oum Linda c'est...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité